Le 1er décembre 2016

Digitalisation des médias :
Arte fait confiance à ePressPack

 

Digitalisation des médias :
Arte fait confiance à ePressPack

ePressPack, leader européen des solutions interactives et digitales – newsrooms –, annonce sa collaboration avec Arte, et s’impose comme l’acteur incontournable de la digitalisation des médias.

France Télévisions, Canal +, Euronews, Public Sénat : ils ont renouvelé leur communication digitale avec ePressPack

« De nombreux groupes médias et chaines de télévision nous font confiance pour gérer la transformation de leurs outils de communication, explique Antoun Sfeir, président et co-fondateur d’ePressPack. Les médias ont une urgence à s’adapter. Ils doivent être capables de gérer de nombreux flux de manière simultanée et surtout quasi instantanée au sein de multiples canaux de diffusion. C’est le service que nous leur proposons via la création de newsrooms dédiées et éditorialisées ».

Exemples de newsrooms de médias par ePressPack

Arte

Canal Plus Group

LCP

Ina

Public Senat

TV5 Monde

Campagne présidentielle, multiplicité des reportages politiques via la croissance du nombre d’acteurs médiatiques, démultiplication des canaux de diffusion, autant de défis auxquels font actuellement face les médias d’information, qu’elle soit générale ou politique. « La chaine parlementaire et citoyenne Public Sénat accessible sur le canal 13 a su imposer sa singularité par la qualité de ses débats, de ses formats et des documentaires qu’elle propose. Avec pour mission de rendre accessible au plus grand nombre le décryptage de nos enjeux politiques et sociétaux, la chaine a naturellement pris dès 2008 le train de sa transformation digitale pour élargir ses audiences tout en poursuivant sa mission de service public d’information. Ainsi, nous nous sommes adaptés aux nouveaux usages de consommation de l’information devenus multi canaux et mobiles. Il était indispensable d’adapter nos outils de communication afin de proposer également cette approche multi écrans : web, mailing et réseaux sociaux. C’est le pari que nous avons relevé avec notre salle de presse développée avec notre partenaire ePressPack », Myriam Multigner, directrice du digital et de la communication.

Centraliser l’information pour optimiser la gestion des flux

Les newsrooms conçues par ePressPack sont constituées d’une interface web directement intégrée au site de l’annonceur qui met à la disposition des visiteurs ses différentes communications, et de tous les outils nécessaires à des actions en push : emailing, publication sur différents réseaux sociaux, CRM, etc…

« En gérant de manière centralisée leurs différents contenus, nos clients sont à même de toucher efficacement et rapidement toutes leurs audiences pertinentes. Il leur est possible, en une seule action, de publier un communiqué de presse destiné aux journalistes, d’envoyer une newsletter pour leurs partenaires, et de poster sur les réseaux sociaux pour le grand public, détaille Jérôme Jélocha, co-fondateur d’ePressPack. Nous organisons l’architecture de nos newsrooms de sorte à favoriser et optimiser le référencement naturel, à faire du SEO, et donc à faire croître la présence de ces médias sur Internet. »

La startup s’appuie sur l’expertise de nombreux codeurs et infographistes issus des différentes écoles françaises en la matière, toutes reconnues à l’international pour la qualité de leur enseignement.

A propos d’ePressPack

ePressPack est le leader européen des solutions interactives et digitales au service de la communication et des relations publiques. Sa plate-forme de distribution de contenus, appelée newsroom, entièrement personnalisable et conçue pour s’intégrer à tous les univers Web, accélère la digitalisation de la communication des entreprises et des marques.

La newsroom d’ePressPack permet de partager facilement ses contenus dans une logique multi-canal et ciblée par audience, du communiqué de presse à l’e-mail interactif, aussi bien sur Facebook et YouTube que sur Instagram ou Pinterest.

Fondée en 2011 en France par Antoun Sfeir et Jérôme Jelocha, ePressPack a levé 1,5 millions auprès d’une communauté d’investisseurs incluant Entrepreneur Venture. Entreprise en croissance, ePressPack compte aujourd’hui 200 clients dans 6 pays, parmi lesquels 30% d’entreprises du CAC40, et a ouvert un bureau à Londres en 2016.

En savoir plus sur ePressPack : epresspack.com/fr/ ou @ePressPNews

Contacts presse

Léa Ubaldi
01 58 65 10 14
lubaldi@hopscotch.fr

Aurélien Flaugnatti
01 58 65 01 35
aflaugnatti@hopscotch.fr