Paris, le 14 novembre 2017

ePressPack poursuit son développement et ouvre deux bureaux en Amérique du Nord, à Montréal et à New-York

 

ePressPack poursuit son développement et ouvre deux bureaux en Amérique du Nord, à Montréal et à New-York

ePressPack, start-up leader dans les solutions de newsrooms interactives, poursuit sa conquête de nouveaux marchés et ouvre deux bureaux en Amérique du Nord, à Montréal et à New-York. Ces deux nouvelles implantations sont une étape stratégique pour ePressPack.

De nouvelles implantations au service de fortes ambitions

Fort du succès de son bureau londonien, ouvert en mai 2016, ePressPack poursuit son expansion à l’international et s’installe à Montréal et à New-York. Cette nouvelle étape est un moyen de concrétiser une présence outre-Atlantique, puisque la start-up travaille d’ores-et-déjà avec plus de 40 marques américaines en France et au Royaume-Uni.

Antoun Sfeir, co-fondateur et CEO d’ePressPack, souligne : « Nous avons de fortes ambitions quant à l’ouverture de nos bureaux à Montréal et New-York, dont les premiers succès se sont déjà fait connaitre. Nous sommes en contact avec plusieurs grandes entreprises nord-américaines en pleine transformation numérique et en quête d’une solution de communication en phase avec leurs besoins. »

L’implantation d’ePressPack en Amérique du Nord répond à une logique de développement continu, étroitement liée à une forte digitalisation des métiers de la communication « notre veille active du marché associée à la pertinence de notre solution de newsrooms nous ont naturellement orientés vers cette nouvelle phase de notre développement » explique Antoun Sfeir.

Sharlène Dozois, nommée Vice-présidente d’ePressPack en Amérique du Nord

Pour diriger ses bureaux en Amérique du Nord, ePressPack a recruté Sharlène Dozois, auparavant Senior Director Sales and Guest Loyalty, Luxury Retreats chez Airbnb. Sharlène mettra son expertise pointue du marché et de l’écosystème entrepreneurial local au service du développement de la start-up.

« Je suis heureuse de rejoindre l’aventure ePressPack et de relever de nouveaux défis sur un marché en développement où les entreprises intègrent le digital au cœur de leur stratégie de contenus » explique Sharlène Dozois.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Sharlène. La conjugaison de sa forte expérience en marketing et de sa connaissance fine du marché américain sont de vrais atouts pour réussir notre pari sur ce nouveau continent », déclare Antoun Sfeir.

ePressPack, une success story à l’international

L’ouverture de ces deux nouveaux bureaux en Amérique du Nord est un atout de plus pour le développement d’ePressPack. Forte d’une croissance de 100%, la start-up française a déjà conquis plus de 250 marques dans 7 pays différents, de Paris à Londres, en passant par Genève ou Milan.

Cette nouvelle implantation hors de l’hexagone est la suite logique d’une stratégie d’internationalisation dont la première pierre était l’ouverture d’un bureau à Londres. Ouvert en mai 2016, il a permis à ePressPack de gagner de prestigieux clients, tels qu’Aston Martin, Dove, The Body Shop ou encore Unilever.

 « Notre présence à Londres a confirmé la pertinence de notre solution, que ce soit à travers la collaboration avec des marques au rayonnement mondial ou via notre intégration à l’écosystème d’associations professionnelles, comme l’ICCO ou la PRCA, qui recommandent la solution ePressPack à tous les acteurs qui cherchent à optimiser la visibilité de leurs actualités en ligne. », souligne Antoun Sfeir.

Les newsrooms, clé du succès d’une stratégie de communication 360

ePressPack propose une offre unique de newsrooms, directement intégrées dans le site web de ses clients. Au travers de plateformes personnalisables, interactive et digitales, elle permet d’éditorialiser avec efficacité les contenus des marques sur l’ensemble des canaux de diffusion de l’information (web, mail et réseaux sociaux), et d’en mesurer facilement le ROI pour adapter sa stratégie au fil de l’eau.

Contacts presse Agence Hopscotch

Aurélien Flaugnatti – 01 58 65 01 35 – aflaugnatti@hopscotch.fr
Léa Ubaldi – 01 58 65 10 14 – lubaldi@hopscotch.fr

Contacts presse ePressPack

France : Caroline Hang – 07 87 83 07 41 – chang@epresspack.com
Royaume-Uni : Nick Gynne – ngynne@epresspack.com
Amérique du Nord : Sharlène Dozois – sdozois@epresspack.com


A propos d’ePressPack

Fondée en 2011 en France par Antoun Sfeir et Jérôme Jelocha, ePressPack propose des solutions innovantes de digitalisation des relations presse et publiques aux entreprises et aux marques européennes. Editorialisation et gestion de nombreux contenus, diffusion multicanale, autant de services assurés par le produit phare d’ePressPack, la newsroom, présente directement sur le site de l’entreprise. ePressPack est partenaire des institutions RP référentes : Syntec RP en France, EACD en Europe, et ICCO PR à l’international. En 2016, la startup ePressPack, lauréat Paris&Co, a levé 1,5 millions auprès d’une communauté d’investisseurs incluant Entrepreneur Venture, avec le soutien de la BPI. Startup en croissance, ePressPack compte aujourd’hui 250 clients dans 7 pays, parmi lesquels 30% d’entreprises du CAC40, a ouvert un bureau à Londres en 2016, au Canada et aux Etats-Unis en 2017.