La start-up EPRESSPACK, éditeur de solutions digitales au service de la réputation lance une nouvelle fonctionnalité LIVE sécurisée pour aider les entreprises en pleine crise du COVID-19


 
Pour aider les marques et les entreprises en pleine tourmente du Covid-19, Epresspack, éditeur de plateformes digitales au service de la réputation et de l’influence lance une nouvelle fonctionnalité LIVE afin qu'elles préservent le lien avec leurs publics, sécurisent leurs prises de parole et renforcent la confiance en premier lieu des médias, des influenceurs et des autres parties prenantes.
 
Alors que Epresspack enregistre, pour le seul mois de mars 2020, une augmentation en nombre de communications émises par les entreprises (+30% par rapport mars 2019, à 5 000 communiqués de presse*) ainsi qu’un doublement de leurs audiences (+52% de visiteurs uniques à 442 542 et +30% de pages vues à 741 000*), il met à leur disposition :
 
  • une fonctionnalité utile qui, permet de diffuser en direct, sans sortir de leur écosystème propriétaire, une conférence de presse, un point presse ou une allocution du CEO… organisés à huis-clos.
     
  • Ceci après l’avoir annoncé, programmé pour ensuite l’archiver à des fins de consultations illimitées.
 
En parallèle, Epresspack offre gratuitement, à l’ensemble de ses clients, la version LIVE simplifiée pour une retransmission instantanée d’une prise de parole.

 
« Certes la période est délicate pour les entreprises qui manquent de visibilité et dont la communication s’exerce dans des conditions compliquées, mais elles ont compris qu’elles avaient besoin de préserver les liens avec leurs parties prenantes et de conserver leur confiance. Le LIVE sécurisé et sanctuarisé répond à cet enjeu. » explique Antoun SFEIR, Fondateur et CEO Epresspack.
 
 
 
 
Pour mémoire, Epresspack a lancé dès septembre 2019 – en partenariat avec KeeeX, leader de la signature numérique embarquée- une solution intégrée de protection et de certification Blockchain des communiqués de presse et autres documents (source, intégrité, date) de ses clients.

La start up Epresspack, acteur tech du secteur de la communication a pour ambition d’offrir le meilleur de la technologie au service des marques et des entreprises et leurs relations publics. Pionnier des newsroom digitales anti-fake news en Europe, elle héberge les plateformes digitales sur-mesure d’environ 300 marques et entreprises internationales (dont 40% appartenant au CAC 40)  parmi lesquelles Accor, ADP, Audi, Bouygues, Hermès, ING, Taittinger, Vinci, Arte, Leboncoin…. et gère une audience cumulée de 3,5 M de visiteurs uniques en 2019. Epresspack affiche un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2019 et rassemble 50 collaborateurs à Paris, Londres, Milan et Madrid.
 
Sources Google analytics  : chiffres comparés entre mars 2020 et mars 2019 à périmètre constant
 
Contact Presse

Yaël Dorfner
ydorfner@epresspack.com
+33 (0)6 09 66 27 55