La start up Epresspack investit le marché du Live et du collaboratif avec pour ambition de proposer aux entreprises une alternative créative et sécurisée

Quelques semaines après le développement du streaming&replay, la start-up Epresspack, éditeur européen de newsrooms digitales au service de la réputation des marques et des entreprises parachève sa gamme de solutions live avec le lancement de la visioconférence. Son ambition : investir le live et les outils collaboratifs pour créer une alternative crédible et créative aux offres des groupes technologiques, à l’adresse des entreprises européennes. 
 
Live Chat, partage d’écran, enregistrement, programmation, son et images HD… la solution de visioconférence propose toutes les fonctionnalités de base. Mais elle offre surtout aux entreprises un espace embarqué dans l’environnement même de la marque : interface personnalisable aux codes visuels ; lien d’invitation personnalisé et téléchargement simultané de contenus d’aide à la réflexion. Déployée et accessible dans le cadre des newsrooms ou en service autonome, la solution comprend un coût de création puis d’abonnement à l’année, sans limitation du nombre de réunions en ligne ni de durée des échanges.
 
La gamme des solutions Live d’Epresspack s’adresse aux directions de communication, directions marketing et DRH d’entreprises qui ont des besoins importants et diversifiés en communication : conférences de presse, roadshows, réunions d’analystes, allocution du CEO, webinars, workshops, défilés, présentations de collections… et tous types d’événements et de contenus en lien avec leur actualité.
 
« Le besoin d’échanges en live s’est imposé avec la crise. Après une phase d’initiation de la part des entreprises, la visioconférence deviendra d’usage courant dans le cadre de leurs relations publics, qui assistent une nouvelle fois à une transformation des pratiques. » explique Antoun Sfeir, CEO. « Nos outils de communication tout-en-un ont vocation à proposer naturellement ce format Live, en complément de tous les autres ».
 
Avec le lancement de ces solutions live dédiées aux Events, Epresspack déploie sa stratégie basée sur une activité de Content Management System (gestion des audiences, emailer, protection blockchain, analytics) pour apporter aux professionnels de la communication et du marketing un service clé en main, qui couvre tout le spectre des besoins. L’entreprise entend enfin prendre une longueur d’avance sur le marché des éditeurs de solutions digitales au service des relations « publics » des marques et des entreprises.

 
 

A propos de Epresspack
Acteur tech du secteur de la communication, la start-up Epresspack a pour ambition d’offrir le meilleur de la technologie et du design au service de la réputation des marques et des entreprises (relations publics, marketing d’influence, communication financière, communication interne…). Editeur européen de newsroom digitales, il héberge et gère les plateformes de gestion de contenus de 300 grandes marques et entreprises internationales (40% appartiennent CAC 40), soit une audience cumulée de 3,5M VU (2019). Parmi elles Groupe Accor, BNP Paribas, Belstaff, Abbvie, ADP, London city Airport, Specsavers, Dyson, Aston Martin, Audi, Wolkswagen, Skoda, Bouygues, Brioni, Giorgio Armani, Zegna, Triumph, Dove, Kering, Ascot, Hermès, ING direct , Gumtree, Manpower Group, Mediawan, hôtels Dorcherster Collection, I-Candy, Taittinger, Vinci ou encore Vivatech. Les plateformes de contenus designed by Epresspack sont des outils propriétaires et 100% européens qui regroupent l’ensemble des fonctionnalités au même endroit : créer, diffuser, certifier et archiver des contenus à haute valeur ajoutée pour permettre aux marques, entreprises et organisations de se penser comme un média. Fondé par Antoun Sfeir, CEO, Epresspack rassemble 50 collaborateurs à Paris, Londres, Milan et Madrid et affiche un chiffre d’affaires de 3,5 ME en 2019.

 
Contact Presse

Yaël Dorfner
ydorfner@epresspack.com
+33 (0)6 09 66 27 55