Étude de cas – École Polytechnique

 

Les besoins

L’École Polytechnique souhaitait disposer d’un outil permettant de mettre à disposition des journalistes des contenus enrichis sur les actualités de l'École.  Cet outil devait être également à même d’inciter et faciliter le partage de l’information sur les médias sociaux.  

La solution proposée

La salle de presse epresspack propose une gestion efficace et simple de l’ensemble des contenus : communiqués, dossiers de presse, photos, sons, vidéos. L’ensemble des plaquettes, logos et chiffres clés sont réunis au sein d’une rubrique “Mediathèque”.  Grâce à une ergonomie fluide et à un graphisme épuré, la solution epresspack offre une navigation intuitive facilitant l’accès aux données clés. Les différentes rubriques permettent une grande lisibilité de l’information.  La plateforme propose également un outil de recherche de contenus par thématiques et par date.

Une rubrique dédiée aux événements destinés ou ouverts à la presse permet de suivre l’agenda de l’École et de sa Fondation, de s’inscrire à un évènement et de pouvoir, suite à l’événement, consulter les présentations et captations vidéo.  Les journalistes souhaitant être tenus informés des actualités de l’École Polytechnique et de la Fondation peuvent s’inscrire aux listes de diffusion et à la newsletter directement en ligne en renseignant les domaines qui les intéressent.