EPRESSPACK S’ASSOCIE AVEC KeeeX ET PROPULSE LES COMMUNIQUES DE PRESSE DE SES CLIENTS SUR LA BLOCKCHAIN

 
  • Les communiqués de presse des plateformes « powered by Epresspack » peuvent désormais être authentifiés sur blockchain.
  • L’objectif de d’Epresspack avec KeeeX est de protéger la communication de ses clients en authentifiant de manière sécurisée et transparente leurs communiqués de presse.
  • Ce processus ne changera pas le fonctionnement habituel des clients d’Epresspack mais permettra de lutter contre les deepfakes et les fake news.

Relation Presse : Comment sécuriser vos publications via la blockchain ?


Paris, le 10 septembre 2019, Epresspack et KeeeX s’associent pour enrichir les communiqués de presse de leurs clients, pour les protéger et les authentifier sur blockchain en y insérant des données augmentées.
 
Ce nouveau système de protection des communiqués de presse permet de protéger, valoriser et mieux exploiter le patrimoine numérique des marques par un procédé universel et multi- secteurs. Il s’intègre naturellement au cœur des plateformes logicielles de gestion de contenu de communication d’Epresspack. Aujourd’hui, plus 300 entreprises ont déjà opté pour le developpement et le déploiement
d’une newsroom digitale sur-mesure sur la plateforme technologique Epresspack. Une newsroom digitale, véritable plateforme media, au cœur des sites corporate et marques, est désormais le hub de sources d’informations pour les journalistes, les influenceurs, les investisseurs et les institutionnels.
 
« La solution que nous avons développée permet dorénavant d’authentifier, dater et protéger les communiqués de presse. C’est une réponse directe que nous apportons aux marques à l’ère des fake news et de la distorsion de l’information. Les marques pourront désormais protéger leur communication sans pour autant changer leurs habitudes. », commente Antoun Sfeir, fondateur d’Epresspack.
 
Epresspack et KeeeX accompagneront dès le lancement une dizaine de clients avec ce nouveau service avec l’objectif de doubler le nombre de marques utilisant l’authentification Blockchain Epresspack/KeeeX dès l’automne 2019.
 
« La technologie derrière ce projet apporte une réelle évolution : les communiqués de presse équipés de manière permanente de leurs preuves d'intégrité, d'origine, de date et d'existence sur la blockchain. Non seulement nous apportons de la confiance aux journalistes mais en plus, nous créons le premier outil permettant véritablement d’assurer la non reprise de fausses informations par des chatbots ou autres outils digitaux largement utilisés par certains média ainsi que la traçabilité des vraies informations », précise Laurent Henocque, fondateur de KeeeX.
 
Si vous voulez vérifier ce CP, Drag & Drop le document ci-contre, ici
Pour en savoir plus sur le système de vérification cliquez ici


 À propos d’Epresspack :
 
Fondée en 2011 par Antoun Sfeir, Epresspack développe des solutions logicielles innovantes de gestion de contenu, permettant d’améliorer la stratégie des marques internationales et de leurs agences de relations publiques pour gérer, publier et distribuer leurs contenus de communication.

Epresspack répond au défi actuel des professionnels du marketing et de la communication pour gérer l’engagement d’audiences multiples et leur permettre d’utiliser plus efficacement leurs ressources. Entreprise en pleine croissance, Epresspack compte aujourd'hui plus de 300 clients tels que Aston Martin, AstraZeneca, AG Insurance, ING, Tommy Hilfiger, Accor Hotels, BNP Paribas, The Body Shop, Dove, Kering Swarovski, Suzuki, Sanofi, Louis Vuitton., European Petrochemical Association, iCandy, Pernod Ricard, Longchamp, Evian, Groupe Accor.

Epresspack s’appuie aujourd’hui sur une présence internationale avec des bureaux à Paris, Londres, New York et Montréal.
  
 
À propos de KeeeX :
 
KeeeX, startup fondée en 2014, est leader de la Signature Numérique Embarquée. Elle a développé et breveté une technologie unique, complémentaire de la Blockchain, permettant de sécuriser tout type de fichier numérique en scellant dans les métadonnées des preuves d’intégrité, d’identité, de date, de géolocalisation, versions et si nécessaire blockchain. La startup compte parmi ses références les groupes SNCF Réseau, EDF, Orange, Thales,  Société Générale, GRTgaz, MGI, Monuma, COMST... KeeeX a intégré en Octobre 2017 Station F dans le cadre du programme Cybersécurité de Thales. Elle est aujourd'hui accélérée par ZEBOX, l'accélérateur créé par CMA-CGM à Marseille.

KeeeX a reçu fin juin le prix au Banking CyberSecurity Innovation Awards - Société Générale/Wavestone (BCSIA 2019) dans la catégorie : « protection des données clients ».
 
Pour en savoir plus: https://keeex.me/fr/ ou sur Twitter @KeeeX

New call-to-action