Il est désormais possible de protéger des contenus (communiqués de presse, photos, vidéos) en utilisant la blockchain, ce qui permet de les authentifier et ainsi de lutter contre la diffusion et la reprise de fake news et deep fake.
Notre solution technologique permet de penser autrement la protection des contenus en ajoutant des preuves de confiance directement dans les fichiers. C‘est une chance unique pour les entreprises de protéger leur communication par la création de systèmes innovants qui permettront de protéger au mieux votre communication et de la rendre vérifiable.
Nous pouvons prouver à tout moment que nous utilisons la technologie Blockchain et qu’en aucun cas un communiqué de presse n'est stocké sur nos serveurs. Tous les fichiers sont traités localement pour une sécurité optimale.
La solution Epresspack/KeeeX permet de réduire le risque de Fake News et ainsi sécuriser vos relations investisseurs et journalistes. La technologie de preuves auto-portées couplée à la Blockchain rend possible la vérification de l’intégrité, de la source et de la date de tous vos communiqués de presse.
La technologie Epresspack/KeeeX permet à tout communiqué de presse d’être sécurisé et enrichi par une protection embarquée incluant une preuve d’intégrité, d’identité et de date. Elle est combinée à un ancrage blockchain pour apporter une preuve complémentaire d’existence du document.
Et tout cela sans impact sur vos systèmes informatiques. Fini la complexité et les risques sur des certificats électroniques compromis et non révoqués.
Sans modifier vos habitudes, vos équipes éditent les communiqués au format souhaité, les sécurisent en un clic puis les diffusent
Journalistes, influenceurs et investisseurs peuvent enfin vérifier que des fichiers qui sont censés émaner de vous émanent vraiment de vous !
![]() |
En retrouvant ce logo sur vos documents, toutes personnes en possession du document peut le déposer sur la fenêtre de vérification située dans votre newsroom ou la page Epresspack dédiée à l’authentification blockchain pour vérifier la source de ce document. |