Mise en ligne en mars dernier, la Newsroom Orange https://newsroom.orange.com propose l’ensemble des communiqués et dossiers de presse du groupe avec une possibilité d’abonnement. Mais c’est avec la Blockchain que la plateforme de gestion et de diffusion de communiqués innove, luttant ainsi contre les fake-news et les falsifications. La plateforme est dédiée aux médias, mais consultable par tous.
La Newsroom du Groupe Renault https://media.renaultgroup.com/ déclinée en Belgique, au Luxembourg et en Italie est opérationnelle depuis cet été. Cette plateforme de contenus très conséquente (2TO de données) propose aux médias des informations corporate et produits sur la gamme : Renault, Alpine, Dacia et Mobilize Beyond Automotive soit 4 marques ainsi que sur l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Classées par onglet (Stratégie - Finance&Commerce – Gouvernance - RH- Industrie - DD) et par marque, les informations sont aux formats « Actu » et « Stories » et les annonces, sécurisées par la Blockchain.
Le groupe Leroy Merlin prévoit, quant à lui, la mise en ligne son nouvel Espace Presse à l’automne. A la fois corporate et produits, la vitrine dédiée aux médias sera semi-ouverte et enrichie d’une médiathèque.

A propos de Epresspack
Partenaire technologique des Dircom des entreprises du CAC 40 et SFB 120, Epresspack déploie des plateformes qui aident les organisations à se penser comme des médias au service de leur réputation. La technologie Epresspack se présente comme une suite logicielle complète de publication, diffusion, CRM, gestion des taches, suivi des retombées, events … et répond aux enjeux de transformation digitale des practices de la communication et des relations publiques. Depuis 2011, Epresspack - basée à Paris, Londres, Milan et Madrid- créé et gère les plateformes de plus de 320 grands comptes (ACCOR, ADP, EDF, LVMH, PMU, MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES, PUBLICIS, LEBONCOIN, SNCF…) et rassemble 50 collaborateurs.